Jeu de rôle sur l'univers de la Japanimation ! Forgez votre légende en combattant des monstres toujours plus puissants et en boostant votre personnage ! Défiez vos amis seul ou par équipe dans des combats endiablés !

Le forum du site Mangadventure vous souhaite la bienvenue

    Mobile Suit Gundam Seed + Seed Destiny

    Partagez
    avatar
    Welkin

    Messages : 152
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Dans mon pieu pour changer

    Mobile Suit Gundam Seed + Seed Destiny

    Message par Welkin le Mar 1 Nov - 22:37

    Lut' all,

    Me revoilà pour parler d'un des mangas que je préfère, toujours de la franchise Mobile Suit Gundam.

    Si mon premier Post parlé d'un Gundam assez rescent et bien réussi, celui ci parlera d'un Gundam qui commence à avoir de l'âge mais qui reste la référence chez la franchise.

    Cet anime est directement reprit des 5 tomes de la série Gundam Seed (Que j'ai bien sur <3) et qui se compose de 50 épisodes.


    Saison 1:


    Synopsis:

    L'élément principal du scénario est la peur engendrée par des humains supérieurs, les Coordinateurs (Coordinator). Les Coordinateurs ne sont pas une évolution de l'être humain, mais des êtres génétiquement modifiés dès la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde. Les Coordinateurs ne souffrent d'aucune maladie, ils sont plus forts physiquement, plus vite mûrs intellectuellement, plus rapides, etc.
    Ces avantages ont créé un mouvement de peur parmi les humains « normaux », les Naturels (Naturals). Cela a mené à la création d'un parti politique, Blue Cosmos, dont le but est l'anéantissement total des Coordinateurs . Suite à des attentats les visant, ces derniers se sont en grande majorité retirés dans les colonies spatiales de PLANT. Mais Blue Cosmos ne s'est pas contenté de cela : il a envoyé un missile nucléaire sur une colonie fermière, Junius-7, le 14 février CE 70.
    Cet incident, connu sous le nom de Saint Valentin Sanglante a déclenché une guerre entre ZAFT (Zodiac Alliance of Freedom Treaty, l'armée des Coordinateurs) et l'Alliance Terrestre, dont les forces armées sont connues sous le nom de OMNI Enforcer (Oppose Militancy & Neutralize Invasion Enforcer). Mais une nouvelle arme de ZAFT, des véhicules de combats anthropomorphes appelés Mobile Suit (MS, le terme "armure mobile" est aussi employé en version française), leur donne un avantage et malgré leur infériorité numérique, la guerre dure depuis déjà onze mois au début de la série.

    Synopsis tirée de Wikipédia

    Bande annonce de Gundam Seed VF



    Personnages Principaux

    Kira Yamato



    Asran Zala



    Cagalli Yula Athha



    Lacus Clyne


    Voilà ce qui en est de la première partie de Gundam Seed.


    Saison 2: Destiny

    Synospis:

    Une année a passée depuis la fin de la guerre et une paix fragile est conservée tant bien que mal entre les PLANTS et l'Alliance Terrestre.
    Tout dégénère lorsque les derniers Gundam de ZAFT sont dérobés par des inconnus. Suite à la bataille que ce vol a provoqué, le vaisseau le plus récent de la flotte de ZAFT, le Minerva, se lance à la poursuite des trois Gundam volés avec à son bord Shinn Asuka, pilote de l'un des seuls Gundams l'Impulse (ZGMF-X56S) ayant échappé au vol.
    Peu après, il est rejoint par le pilote du Saviour Gundam (ZGMF-X23S), Asran Zala, ancien soldat de ZAFT qui s'est réengagé dans l'armée aux côtés du dirigeant Durandal des colonies PLANT. Mais l'organisation Blue cosmos, à l'origine de la guerre précédente, met son grain de sel et déclenche une guerre entre l'Alliance Terrestre et ZAFT. Comment l'Archangel et son equipage vont-ils pouvoir mettre fin à cette guerre?

    Synopsis tirée de Wikipédia

    Op 1 de Gundam Seed Destiny (Pas trouvé de BA donc vous vous contenterez de ça Very Happy)



    Personnages Principaux

    A ajouter aux 4 personnages précédents:


    Shinn Azuka



    Rey Za Burrel



    Je tiens à signaler que les 6 personnages que j'ai mis sont ceux que je considère dont l'histoire tourne autour d'eux, cependant, l'animé et riche en personnage, tout aussi important les uns que les autres.


    Sur ce, je vous souhaite un bon visionnage !



    Dernière édition par Setsuna le Ven 4 Nov - 14:22, édité 1 fois
    avatar
    Ayolassan
    Admin

    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 33
    Localisation : Valbonne

    Re: Mobile Suit Gundam Seed + Seed Destiny

    Message par Ayolassan le Mer 2 Nov - 9:49

    Va vraiment falloir que je m'y mette
    avatar
    Welkin

    Messages : 152
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Dans mon pieu pour changer

    Re: Mobile Suit Gundam Seed + Seed Destiny

    Message par Welkin le Mer 2 Nov - 21:59

    Oui il serait temps ! xDD

    Contenu sponsorisé

    Re: Mobile Suit Gundam Seed + Seed Destiny

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 14:30